Few advertisers do not entertain applications from outside of Belgium. Please click apply, to check if you are allowed to.

Connect People - Administrateur d'Exploitation DataCenter


Connect People

2020-06-30 19:12:15

Job location Tournai, Tournai, Belgium

Job type: all

Job industry: Informatique et Communications

Job description

Organisation

Dépend du Chef de service « Exploitation » qui rapporte au Directeur informatique.

Mission

Assurer au quotidien le bon fonctionnement des systèmes d'information de l'institution et participer à la mise en production des nouvelles applications ou nouvelles versions afin d'assurer la disponibilité d'un parc serveurs et d'un réseau d'entreprise robustes et correctement dimensionnés, en soutien à l'exploitation des solutions informatiques bureautique et métier de l'institution.

Activités principales et responsabilités

Vous vous engagez dans une démarche d'amélioration continue de la qualité et de la gestion des risques afin de soutenir au travers de vos responsabilités la sécurité des patients lorsque, directement ou indirectement, vous êtes en contact avec eux. Vous veillez également à la sécurité de vos collègues.

Gère au quotidien l'ensemble de l'infrastructure informatique mise en production (réseaux, systèmes, bases de données et applications)

S'assure que les utilisateurs accèdent à leurs outils informatiques dans les meilleures conditions

Participe à l'élaboration des stratégies à haute disponibilité et de continuité des services, incluant la stratégie de backup et la sécurisation des serveurs

Administre les espaces de stockage et les bases de données

Gère les pannes et leur suivi auprès des fournisseurs

Collabore avec les équipes projets (systèmes et applicatifs) dans le cadre de la mise en exploitation de nouvelles applications

Suit et réalise des mises à jours des systèmes et applications en collaboration avec les équipes systèmes, applications métiers et les fournisseurs

Réalise le monitoring proactif de l'ensemble du réseau, des bases de données, des systèmes, des traitements batches [1] et des flux de données. Cette activité implique l'usage et le paramétrage d'automates logiciels, mais également la rédaction et l'application de procédures manuelles

Dans le cadre des flux de transfert d'information entre applications (EAI et passerelles ...), effectue le premier contrôle quant aux erreurs de transfert

Participe au rôle de garde informatique, si la direction du département le juge nécessaire

Environnement technique principal

Oracle, Microsoft SQL Server & PostgreSQL

Windows Server 2008, 2012 et 2016

Linux RedHat

IBM i V7R1

Nagios (outils de monitoring)

CommVault (solution de backup)

Communication

Contacts internes

Contacts avec les autres membres du département informatique (équipes systèmes, équipes projets, applications métiers, ...)

Contacts avec les membres de l'institution utilisant l'outil informatique pour résoudre les problèmes informatiques qu'ils rencontrent et organiser le suivi de leurs demandes.

Contacts réguliers avec son supérieur pour relayer les dysfonctionnements constatés et veiller à l'amélioration continue des modes de fonctionnement et du service aux utilisateurs.

Contacts externes

Contacts avec les fournisseurs pour effectuer le suivi des pannes ou pour explorer les opportunités technologiques dans le cadre de projets d'exploitation.

Connaissances et expérience

Niveau baccalauréat en informatique

Expérience professionnelle de minimum 3 ans dans une fonction similaire

Compétences

Compétences socles :

Faire preuve de fiabilité et d'excellence : Adopter, en toute circonstance, une attitude professionnelle pour atteindre la qualité attendue et s'améliorer continuellement.

Collaborer et travailler en équipe Contribuer activement aux résultats communs, encourager une coopération effective entre les membres. Inspirer un esprit d'équipe.

Être orienté patient et/ou client interne Agir au quotidien, de manière pertinente, pour contribuer au "Bien être et être bien".- Identifier et anticiper les besoins du patient/client interne.

Compétences spécifiques :

Faire preuve de flexibilité Au quotidien, adapter sa manière d'agir si les circonstances ou tâches évoluent, si des situations inhabituelles ou inattendues se présentent

Planifier et Organiser Travailler de manière structurée en fonction des objectifs à atteindre et en veillant au respect des délais et en minimisant les ressources allouées.

Être orienté solutions et résultats Travailler en optimisant les résultats. Etre engagé et motivé pour atteindre les objectifs et améliorer la performance.

Analyser et synthétiser Obtenir un tableau clair et complet de la situation réelle. Tirer des conclusions, développer une synthèse étayée.

Travailler avec rigueur et précision Exécuter son travail et dans le respect des procédures et/ou avec le souci du détail et de la précision.

Délai de familiarisation au poste : Environ 6 mois.

[1] Traitement par lots : enchaînement automatique d'une suite de commandes (processus) sur un ordinateur sans intervention d'un opérateur.

Inform a friend!

location

Top